.Section Header*

La gratuiterie

 

Heures (année scolaire)

OUVERT

FERMÉ

  • Mardi - 10h à 15h
  • Mercredi - 10h à 15h
  • Jeudi - 10h à 15h
  • Le 13 octobre au 19 octobre
  • Le 5 décembre au 2 janvier
  • Le 17 février au 21 février
  • Le 21 mai au 27 août (heures d'été

Qu’est-ce que la gratuiterie?

La gratuiterie permet aux gens de faire des dons d’objets qui ne leur sont plus utiles et de se procurer des items tout à fait gratuitement. C’est un « marché aux puces » où tout est gratuit.

Notre vision / but

Nous visons créer un campus sans déchets en détournant les objets encore utiles vers de nouveaux propriétaires, en leur donnant un second souffle avant d’être enfouis dans les dépotoirs ou au recyclage.

Quel genre d’items?

Des items qui ne sont plus utiles pour vous mais qui pourraient l’être pour d’autres, des ramasse-poussière, des gadgets, des bébelles, etc. Appelez-les comme vous voulez, nous avons tous ce petit coin d’items trop bons pour jeter mais plus utile, que ce soit des livres, des vêtements, des fournitures scolaires ou de bureau, des items pour la cuisine, de l’électronique, etc.

Quand et où?

La gratuiterie se trouve à 647 King Edward. Elle débute vers 10h et se termine vers 13h.

Comment puis-je m’impliquer?

Rien de plus facile. Vous n’avez qu’à vous présenter au Gratuiterie. Tout est gratuit. Vous pouvez prendre tout ce que vous voulez et laisser ce que vous ne voulez plus. Lorsque la gratuiterie n’est pas ouverte, vous pouvez laisser vos dons d’items dans la boite de dons en avant de 647 King Edward.

Qui contacter pour plus d’informations?

Si vous avez des questions au sujet du programme de la gratuiterie ou pour don des items, veuillez communiquer avec Brigitte Morin, coordonnatrice du recyclage.


View Larger Map

 

Une note destinée aux clients fréquentant la Gratuiterie

Je suis extrêmement déçue d’avoir à vous annoncer qu’à partir du 22 septembre 2014, tous les personnes qui ne sont pas étudiants ni employés à l’uOttawa n’ont plus le droit de fréquenter l’espace de la Gratuiterie. Si vous êtes employés ou étudiant de l’uOttawa, et n’avez pas notre carte d’identité avec vous, nous allons vous demander de quitter les lieux; donc, assurez-vous de toujours l’avoir à portée de main.
Merci pour votre compréhension et coopération.
L’équipe de la Gratuiterie.
 

Partenaires

              

Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.
Questions d'ordre technique ? webmaster@uottawa.ca
Dernières modifications : 2011.08.01